Comment oublier son ex ?

oublier son ex

Publié le : 01 juillet 20216 mins de lecture

Comment oublier son ex? Une question que tout individu en âge de vivre une relation amoureuse s’est déjà posée au moins une fois dans sa vie. En effet, les relations amoureuses ne sont pas toujours synonymes de bonheur pour toujours. Des fois les « ils vécurent heureux pour toujours et eurent beaucoup d’enfant», finissent par une séparation qui laisse des cicatrices d’autant plus qu’il est souvent compliqué de tirer un trait sur une relation et sur une personne que l’on a aimé. Ainsi, comment arriver à rebondir après avoir connu l’échec dans une relation? Comment mettre derrière soi des souvenirs liés à une personne que l’on a vraiment aimé? Ce sont des questions dont beaucoup paieraient cher pour avoir les réponses. Néanmoins, dans la plupart des cas, se reconstruire après une rupture est tout à fait possible, ouvrir de nouveau son cœur et oublier son ex est tout à fait faisable si l’envie et la volonté y sont.

Les conséquences de la fin d’une relation.

Mettre un terme à une relation n’est jamais simple car il faut aussi dire au-revoir à une personne que l’on a aimé. Prendre le chemin de la rupture c’est accepter que la personne avec qui l’on était en relation n’aura plus jamais la même place dans notre vie. Ce processus peut être extrêmement compliqué pour certaines personnes selon que la relation ait été longue ou pas, ou bien selon le fait que les sentiments éprouvés aient été intenses ou pas. Dans tous les cas, rompre c’est fermer la page d’une histoire et commencer un nouveau chapitre. Selon les personnes et selon les cas, ce passage ou cette transition peut être aisé à vivre bien que beaucoup se demandent souvent comment oublier son ex. En effet, mettre un terme à une relation ne veut pas forcément dire que l’on aura d’un battement de cil oublier tout ce qui a été partagé avec son ou sa partenaire c’est pourquoi il est souvent compliqué d’oublier son ex en raison des souvenirs, des habitudes qui ont pris place durant la relation. Néanmoins, ne perdez pas courage, car si le chemin de l’oubli est compliqué, il existe cependant différentes astuces et conseils qui peuvent aider dans ce processus. On peut trouver différents conseils sur le site jerecuperemonex.com

Se recentrer sur soi-même pour arriver à oublier.

La perte d’un amour se rapproche assez de la perte d’un être cher, c’est pourquoi il est possible que la personne qui le vit passe par les étapes du deuil. Dans cette optique, pour oublier leur ex, beaucoup se plongent dans des comportements néfastes ou des addictions comme l’alcool ou encore le sexe. Ces comportements n’offrent cependant qu’un soulagement à court terme c’est pourquoi, il est nécessaire d’entreprendre une introspection et de faire un réel travail sur soi pour arriver à passer au-dessus de ce moment difficile. Se reconnecter avec soi-même et prendre le temps de déterminer ses propres envies attentes envers soi-même sera alors le premier pas dans la résolution du problème qui est «comment oublier son ex»

Se changer les idées pour oublier on ex.

Quitter une personne ou être soi-même quitté n’est jamais simple. Dans les deux cas, on met souvent du temps à complètement tourner la page. Colère, culpabilité, regret, mélancolie et souvent encore un peu d’amour sont souvent les sentiments qui suivent après une rupture. Dans ces conditions, il est donc évidemment encore compliqué de tourner la page et d’avoir les réponses à comment oublier son ex. Pour arriver à surmonter cette épreuve difficile, il est nécessaire de se focaliser sur des aspects de la vie qui n’ont aucun rapport avec l’ex en question ou qui vont permettre d’offrir une bonne distraction. Cela peut être le fait de se lancer dans de nouvelles activités comme la cuisine ou le dessin, tout comme cela peut consister à se ressourcer auprès de sa famille et ses proches. Chaque personne étant différente, une activité peut être efficace pour l’une, là où le réconfort de la famille sera bénéfique pour une autre.

Se tourner vers l’avenir pour oublier le passé.

Une des réponses à la question comment oublier son ex consiste à faire table rase du passé et à s’ouvrir aux nouvelles possibilités. Cette étape consiste notamment à enlever et éliminer tout ce qui peut évoquer ou faire remémorer l’ex en question. Cela se traduit notamment par le fait de rendre ses effets à ce dernier et d’entreposer les divers objets et souvenirs autre part, à défaut de les jeter. Cette étape va permettre de mettre un terme «physique» à la relation car les affaires de l’un ne traîneront plus dans l’espace de l’autre. Cela aidera aussi dans le processus de s’ouvrir aux autres car il n’y aura plus de rappel physique et matériel constant de l’ancienne relation. En effet, une ancienne relation se termine, il faut donc laisser de la place pour qu’une autre ait la chance de commencer

Plan du site