Des solutions simples et économiques pour simplifier le divorce !

Publié le : 07 avril 20214 mins de lecture

Procéder au divorce relève de processus juridique complexe et coûteux. Entre les honoraires de l’avocat et du notaire, la garde des enfants et le partage des biens, la rupture légale du lien conjugal s’avère ardue. Pour ne pas compliquer la procédure de séparation, il existe bien de solution simple et économique en vue de mettre un terme à votre mariage dans de condition plus flexible et légale.

Le divorce à l’amiable, une option simple pour faciliter la séparation conjugale

Le divorce par consentement mutuel ou le divorce à l’amiable est la forme de rupture conjugale simple et appropriée. Pour ce type de divorce, la femme et l’époux se mettent d’accord pour clore leur relation de couple légitime sans encombre, tout en acquiesçant les effets de l’altération définitive du lien de mariage.

Un processus de la séparation à l’amiable présente un coût pas cher du fait que les époux aient la possibilité d’engager un même avocat. Dans le cas où l’élaboration de la convention devient conflictuelle, il serait préférable que les époux prennent leurs propres avocats.

Pour assurer la procédure de divorce par consentement mutuel, vous pouvez faire appel à un avocat spécialiste en droit de la famille.

Le divorce en ligne, une procédure économique et légale

Le divorce en ligne devient une pratique en vogue à l’époque du digital. Légal, simple et économique, le divorce via le web facilite amplement le processus d’un projet de convention de rupture conjugale, plus clairement dans le cadre d’une séparation par convention mutuelle.

La rupture du lien de mariage civil en ligne respecte les normes et les démarches du divorce à l’amiable. Cela induit que les époux recourent aux services juridiques de leurs avocats respectifs.

De nos jours, on assiste à une évolution fulgurante grâce à l’entrée en vigueur d’une loi récente visant à simplifier les démarches de divorce à l’amiable. En effet, les époux ont la grande liberté de ne pas faire appel à un juge, car le processus se réalise simplement avec un acte sous seing privé.

Comment faire une demande de divorce en ligne ? 

Pour faire un divorce sur internet, les époux doivent se rendre sur une plateforme dédiée. Celle-ci fait plutôt office à une plateforme de mise en relation avec des juristes experts en droit de famille et des juges.

Pour officialiser le divorce légal des époux, il importe dans un premier temps de se conformer aux procédures d’éligibilité requises par la plateforme choisie. Il est toujours important de réitérer que la demande de divorce en ligne reste l’option adéquate si seulement les conjoints s’entendent sur les principes de rupture définitive du lien de mariage et acquiescent les effets du divorce.

Plan du site