Pourquoi choisir un avocat spécialiste en droit de la famille ?

avocat

Publié le : 05 août 20214 mins de lecture

C’est un juriste qui peut vous représenter et défendre vos droits pour une affaire d’ordre privé touchant la famille et présentée devant la justice. Le droit de la famille faisant partie du Droit Privé réglemente les relations entre les membres d’une même famille. Les interventions de l’avocat touchent toutes les segmentations de la famille notamment les parents, les enfants et les proches du moment qu’un lien de parenté est clairement défini. Dans les cas où différentes nationalités ou des ressortissants non-résidents sont en cause, l’appel à un avocat international à Paris est accepté.

L’avocat en droit de la famille est sollicité dans plusieurs cadres.

Les affaires de couple

          Le mariage

L’avocat en droit de la famille, spécialiste, traite naturellement les affaires de couple dès le mariage par la rédaction du contrat de mariage et expose les différents régimes matrimoniaux. Le droit patrimonial de la famille vous conseillera judicieusement avant l’entame et tout au long de votre vie à deux. Pareillement pour le Pacs qui est une autre forme de la vie en couple.

          La séparation

En cas de divorce, l’avocat prête assistance dans la rupture du contrat de mariage et assiste sur les droits respectifs des ex-époux. Pour les Pacsés, le contrat et le régime ont été choisis en début de vie commune et l’avocat assistera chaque partie pour le partage du patrimoine.

Membres de la famille et non des moindres, les enfants constituent souvent des sujets de discorde.

Les affaires en présence d’enfants

Les affaires en présence d’enfants ou dont ils sont le sujet rentrent dans les compétences d’un avocat droit de la famille. Ce dernier traite :

  • Les recherches d’affiliation paternelle ou maternelle ;
  • Les demandes de garde d’enfants de parents séparés, ou pour toute autre raison ;
  • L’attribution de l’autorité parentale sur enfant à une personne qui n’est pas un des parents ;
  • Les demandes d’adoption ;
  • Les demandes de pension alimentaire pour un enfant et les droits de visite pour les parents divorcés.

Un avocat international à Paris peut être approché dans le cas où les géniteurs sont des ressortissants de pays différents.

La famille élargie connaît des problèmes qui relèvent du droit de la famille

Les affaires de la grande famille

Elles concernent habituellement deux sujets

          Les personnes vulnérables

Ce sont des personnes majeures présentant ou non un handicap avéré et considérées comme

Vulnérables, car supposées mentalement déficientes ou trop âgées pour vivre en indépendance. Elles ont besoin d’une protection qui prendra la forme d’une mise sous tutelle. Ces affaires réellement complexes requièrent l’aide d’un avocat droit de la famille qui saura dispenser les meilleurs conseils.

          La succession

C’est le domaine où le plus de litiges est observé. Un avocat droit patrimonial de la famille saura vous guider pour résoudre au mieux les problèmes d’intérêts de chacun. Succession, donation, conflit entre héritiers, un avocat droit patrimonial est indispensable lors de l’établissement de l’acte de notoriété à la liquidation de la succession.

Pour tout conflit familial, l’aide d’un avocat droit international de cette structure de la société ne sera jamais superflue et contribuera à trouver les meilleures réponses aux problèmes posés.

Plan du site